Plusieurs concessionnaires automobiles étaient installés au Bouscat, le long du tracé de la ligne D. Renault a donc décidé de déménager en quittant le Bouscat pour s’installer à Bruges, quartier de Campileau, de l’autre côté de la rocade.
Le départ de Renault de Le Bouscat va faire place à 3,5 ha de terrain disponible pour construire 300 logements, des maisons individuelles et des logements collectifs. Cet espace va aussi accueillir des commerces et des bureaux. L’architecte en charge du projet a également confirmé que ce nouveau quartier va voir apparaître des arbres, des plantes et des jardins et des bâtiments avec des toitures végétales, synonymes d’économie d’énergie. Ce projet immobilier a été confié au promoteur immobilier Vealis et il est suivi de près par la Ville et par la Communauté Urbaine de Bordeaux (CUB).
Selon le maire de Bordeaux, les travaux de ce nouveau quartier débuteront en 2015. Le plus gros des travaux du tramway devraient être réalisés en parallèle cette même année. Seule la barrière du Médoc devra attendre jusque vers mi 2016. En effet, il faut tout d’abord que le nouveau parking Denis sur deux étages soit construit pour pouvoir accueillir 130 véhicules. La nouvelle ligne de tramway arrivera donc sur Bordeaux vers 2017.
Cette réorganisation de l’espace urbain à Bordeaux devrait permettre d’accueillir 27 000 habitants à l’horizon 2030 contre 24 000 habitants actuellement.
« Retour aux actualités
|