Vos rapports
en ligne

Mot de passe oublié ?

Vendre
Louer

Diagnostics immobiliers

Autres prestations

Eco habitat

Nos services

diagnostic plomb Bordeaux Diagnostic amiante Bordeaux

Le marché de l’immobilier en Gironde ne faiblit pas face à la crise - 23/09/2013

Si le marché de l’immobilier français rencontre actuellement quelques difficultés, celui de Gironde enregistre un nombre de transactions immobilières élevé. Le dynamisme de la ville de Bordeaux et l’attrait du Bassin d’Arcachon contribuent à ce résultat. Si les prix des logements au niveau national stagnent, ceux de Bordeaux et des communes comme Arcachon ou Lège-Cap-Ferret continuent d’augmenter. En effet, le prix des appartements et des maisons ne cessent de grimper à Bordeaux comme sur le Bassin d’Arcachon. Les terrains à bâtir dans cette région sont des produits encore plus rares et recherchés, leur prix a donc progressé de 17,4% autour du bassin d’Arcachon.

Toutefois, le sud de la Gironde n’enregistre pas d’aussi bons résultats. La valeur des biens immobiliers à l’Entre-deux-Mers et au Médoc a chuté de 20%. La proximité avec Bordeaux, préfecture de la Gironde et chef-lieu de la région Aquitaine, contribue indéniablement à la hausse du prix des biens immobiliers. A Bordeaux, le prix des appartements anciens varie grandement d’un quartier à l’autre. Le prix moyen d’achat au mètre carré d’un appartement neuf varie entre 2 280 et 3 710 euros. Les quartiers de l’hôtel de ville et de Victoire figurent parmi les quartiers les plus chers tandis que Cauderan ou Baccalan sont plus abordables.

Bordeaux est une ville très prisée et appréciée pour son dynamisme et pour son cadre de vie. Bordeaux a été élue ville préférée des Français pour un achat immobilier, avec Paris et Toulouse. Dans une étude récente réalisée par Explorimmo, Bordeaux atteint même la première place parmi les villes les plus attractives de France où il fait bon investir.


« Retour aux actualités