Vos rapports
en ligne

Mot de passe oublié ?

Vendre
Louer

Diagnostics immobiliers

Autres prestations

Eco habitat

Nos services

diagnostic plomb Bordeaux Diagnostic amiante Bordeaux

Des squatteurs ont pris possession du logement d’une octogénaire de Bordeaux - 23/09/2013

Agée de 84 ans, Odette Lagrenaudie s’est aperçue en rentrant chez elle qu’elle ne pouvait plus pénétrer à l’intérieur de son logement. Elle a alors eu la mauvaise surprise de constater que la serrure de son appartement avait été changée. Deux familles sans domicile fixe se sont en effet installées dans les étages de son immeuble pendant son absence.

Son appartement a été « réquisitionné » par l’association Droit au Logement (DAL) pour y loger deux familles bulgares sans papiers. Rentrant d’un long séjour à Cherbourg, chez son fils, l’octogénaire a déclaré n’avoir « rien compris » à ce qui lui arrivait. Elle se dit « malade » à l’idée que des inconnus « dorment dans son lit ».

L’association Droit au Logement a expliqué que la bâtisse de l’octogénaire semblait être un immeuble abandonné. « La porte d’entrée du bâtiment était ouverte depuis plusieurs semaines et il ne restait presque aucun effet personnel à l’intérieur. Il n’y avait pas de vêtements dans les penderies et les pièces à vivre portaient de nombreuses marques de vétusté » a indiqué Raphaëlle Reix, militant du DAL. L’association a précisé que la réquisition n’avait pas été faite à l’« encontre » de la propriétaire car le collectif était persuadé que le bâtiment était inhabité.

Cette violation de domicile dont a été victime l’octogénaire la contraint à vivre à l’hôtel jusqu’à ce que l’affaire prenne fin et que la Police lui rende son logement dont elle est la légitime propriétaire.


« Retour aux actualités